Email de Constant Méheut, journaliste au New York Times

2022-05-31
1 min de lecture

DE : Constant Méheut
OBJET : New York Times
DATE D’ENVOI : 31 mai 2022 à 18h24 +0800 (heure standard de Chine)
À : Vincent B. Le Corre

IMPORTANT, LISEZ ÉGALEMENT CES EXPLICATIONS ENVOYÉES À CONSTANT MÉHEUT VIA TWITTER: https://www.auxjournalistes.com/lettres-ouvertes/explications-envoyees-a-constant-meheut-le-25-mai-2022/

Cher M. Le Corre,

Merci beaucoup pour vos emails. Je ne vous cache pas que c’est un peu difficile à suivre et que je ne fais pas encore le lien entre tout. J’ai bien compris la fraude “une chance sur quatre” mais je ne comprends pas bien les autres informations que vous m’avez envoyées.

Je vais prendre le temps de regarder tout cela plus en détail mais si vous avez quelques lignes pour résumer tout cela je suis preneur!

Bien à vous,

Constant Méheut
The New York Times - Paris Bureau
+33 6 [Numéro de téléphone, CAVIARDÉ POUR CONFIDENTIALITÉ] / +33 1 [Numéro de téléphone, CAVIARDÉ POUR CONFIDENTIALITÉ]
@ConstantMeheut - Stories

Avatar

Vincent B. Le Corre

Je suis le témoin clé et le lanceur d'alerte dans l'importante affaire criminelle RICO (Racketeer Influenced and Corrupt Organizations Act) visant McDonald’s Corporation et ses complices pour fraudes aggravées, blanchiment d'argent, et corruption. Initialement bénéficiaire de l'anonymat accordé par la Cour européenne des droits de l'homme (Règles 33 et 47 du Règlement de la Cour), j'ai pris la décision en août 2023 de révéler temporairement mon identité. Cette décision, motivée par des préoccupations pour ma propre sécurité et celle de mes proches, a été prise malgré les risques potentiels, dans l'espoir qu'elle soit seulement temporaire et que je puisse bientôt retrouver l'anonymat.